Faisons connaissance

« Le management pour une performance durable »

Telle est la devise d’Atecal, bureau d’études à taille humaine, fondé en 1993.

Vingt ans de savoir-faire dans le respect des codes de calcul nous ont permis d’être aujourd’hui les spécialistes en calcul des appareils sous pression.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Nous couvrons le calcul des appareils chaudronnés soumis à la pression et à son environnement proche (support, effets du vent, calcul en fatigue, séisme, etc.), mais aussi le calcul des tuyauteries.

Nous réalisons également des rapports de vérification de notes de calculs.

Voici les domaines dans lesquels nous pouvons intervenir :

Chaudronnerie

Tuyauterie

Éléments finis

Fatigue

Pour être le plus fiable possible, nous utilisons différents logiciels tels que Auxecap, Caesar, Compress, AutoPIPE Vessel, Ansys Workbench ou Castor, afin de vous fournir les résultats sous forme de notes de calculs, claires, illustrées et documentées.

Comment fonctionnons-nous ?

AtECal est un bureau d’études à taille humaine : dix personnes seulement composent notre équipe. Mais chacune est indispensable et y joue un rôle particulier.

Nous confions chaque projet à un binôme, constitué en fonction des contraintes techniques liées à la demande du client. Selon la complexité de l’étude, un ou deux participants supplémentaires peuvent même être intégrés au binôme.

Nous croyons en l’importance de la diversité

Pour une plus grande adaptation à la demande de chaque client, notre équipe inclut donc des personnalités et parcours très divers.

Qui peut nous solliciter ?

Nos clients sont issus de domaines très variés : industrie du pétrole, de la chimie, de la pharmacie, de l’agro-alimentaire mais aussi du nucléaire.

Nous avons piqué votre curiosité ? Peut-être pourrons-nous bientôt vous ajouter à la liste de nos clients